Comme la tradition le veut, l’ENIT Junior Entreprise organise le forum d’orientation aux écoles d’ingénieurs 2019 afin d’aider les élèves ayant réussi le concours national d’entrée aux écoles d’ingénieurs à faire leurs choix concernant les études à faire. Cette septième édition du forum, en collaboration avec l’IEEE ENIT Student Branch, a eu lieu le 17 juillet à l’École Nationale d’Ingénieurs de Tunis.

La journée a commencé à 8h30 lorsque les participants ont commencé à visiter les stands des différentes écoles d’ingénieurs de la Tunisie ainsi que ceux des 9 filières de l’ENIT à savoir : Techniques avancées, Modélisation pour l’Industrie et les Services, Génie Industriel, Télécommunications, Informatique, Génie Mécanique, Génie Électrique, Génie Civil et Génie Hydraulique et Environnement. C’était l’occasion pour les nouveaux élèves ingénieurs de poser toutes leurs questions aux différents représentants des écoles afin d’avoir une meilleure idée sur les plans d’études, la vie estudiantine ainsi que les opportunités présentes pour chaque spécialité sur le marché professionnel.

Ensuite tous les participants étaient invités à l’amphithéâtre afin d’avoir le plus d’informations sur la formation à l’ENIT, les double diplomations… Le directeur de l’École Nationale d’Ingénieurs de Tunis, Monsieur Hatem ZENZRI, a annoncé le début de cette session d’informations en présentant l’ENIT, sa polyvalence et sa formation unique aux nouveaux élèves ingénieurs et a ensuite laissé la parole aux représentants des filières invités par l’équipe organisatrice du forum. Des membres anciens de l’ENIT Junior Entreprise et de l’IEEE ENIT Student Branch qui ont rejoint le monde professionnel ont réussi à répondre à toutes les questions des participants en se basant sur des expériences personnelles et des statistiques concrètes afin de les encadrer dans leurs décisions de spécialités.

Cette journée a garanti aux nouveaux élèves qui ont réussi le concours d’accès aux écoles d’ingénieurs de Tunisie un espace d’échange et de partage d’expériences qui les a certainement aidés à décider leur métier d’avenir.