Concept d’une Junior Entreprise

La Junior Entreprise est un organisme à but non lucratif, formée et gérée intégralement par des étudiants de son établissement.Cette dernière permet aux étudiants de mettre en pratique les compétences techniques dans le but de les intégrer dans le monde professionnel.

Ainsi en agissant en tant que véritable cabinet de conseil, elle offre des services correspondant aux domaines de compétences de l’établissement dans lequel elle se situe, pour des clients très variés : entrepreneurs, TPE, PME, associations, firmes,etc.

Aujourd’hui, le réseau Tunisien des Junior Entreprises compte 36 Junior Entreprises qui sont régies par la Confédération Tunisienne des Junior Entreprises (JET) .

Le réseau des 36 Junior Entreprises

ENIT Junior Entreprise

Implantée à l’Ecole Nationale d’ingénieurs de Tunis,  l’ENIT Junior Entreprise vit le jour en 1999. Première Junior Entreprise en Tunisie, L’ENIT Junior Entreprise servit de modèle pour instaurer cet organisme international ‘La Junior Entreprise’ en Tunisie.

Elle eut comme but de faire face aux carences du système de l’enseignement supérieur en termes de stages et de pratiques. 

Grâce aux 21 ans de travail et de persévérance, l’ENIT Junior Entreprise excelle dans la réalisation de ses 3 principaux axes : projets, formations et événements. 

Avec un domaine de compétences très varié, elle met à la disposition des entreprises les connaissances académiques et pratiques polyvalentes des étudiants nécessaires à la réalisation des projets.

En garantissant une bonne formation aux membres, cette dernière comporte des étudiants d’un haut niveau de compétences techniques et managériales. 

 

Ces Junior Entrepreneurs sont chapeautés par le bureau exécutif de l’ENIT Junior Entreprise afin de leur assurer un encadrement continu. 

Ainsi, l’ENIT Junior Entreprise représente les entrepreneurs de demain.

Des Junior Entrepreneurs professionnels , engagés et ambitieux.